Vendredi 26 mai
Les passages devant jury battent leur plein ce vendredi, avec le passage de 4 choeurs. Tour d’horizon.
La Cécilienne de Grangettes
La Cécilienne de Grangettes est composé de 23 membres. Le choeur mixte assure notamment l’animation des services religieux tout au long de l’année. Le choeur dispose de plus d’un répertoire profane très varié. La Cécilienne de Grangettes propose un concert par année.
Picolli Cantori di Pura
Il s’agit d’un choeur d’enfant tessinois, fondé en 1992. Le choeur a récolté de nombreuses mentions et de nombreux prix tant en Suisse qu’à l’étranger. Le choeur a enregistré deux CD professionnels, en plus d’enregistrements radio et télévision. Les Picolli Cantori du Pura (en français Les Petits Chanteurs de Pura), sont affiliés à l’Union Suisse des Choeurs et à la Fédération tessinoise de chant.
Le quadratuor de Villars-sur-Glâne
Le Quadratuor de Villars-sur-Glâne est composé de 2 hommes et de 2 femmes. Il donne de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. Il commande régulièrement de nouvelles oeuvres ou arrangements à des compositeurs tels que’Etienne Crausaz, André Ducrest, Dominique Gessenes-Rappo, Elisabeth Gilloz, Jean-Marie Kolly, afin d’enrochir le répertoire religieux et profane contemporain.
Le choeur de Jade de Fribourg
Le choeur de Jade est un ensemble féminin qui a été fondé en 1991 par sa directrice Caroline Charrière et quelques amies. Son répertoire traverse toutes les époques, de Hildegard von Bingen à des compositeurs du XXe et du XXIe siècle et il comporte des oeuvres aussi bien a capella qu’avec accompagnement instrumental. Le Choeur de Jade chante également des mélodies populaires de son canton ou d’ailleurs ainsi que les compositions de sa directrice.
Et pendant ce temps…
La cantine du concours choral fonctionne à plein régime. Nous avons testé pour vous les saucisses et les glaces. Et vous les recommandons.